Vivre la ville en Algérie

Pôle de la Recherche Urbaine en Algérie – IREMAM – CREAD

Organisé par Saïd Belguidoum

Programme

Ces journées d’études s’inscrivent dans le cadre du cycle des séminaires annuels du Pôle de la Recherche Urbaine en Algérie. Lancé à l’initiative du CREAD (Alger) et l’IREMAM, le PRUA associe les MSH d’Aix en Provence, de Montpellier et de Tours. 

Ces journées ont comme  ambition de faire le point sur les nouvelles approches de la question urbaine et de les impulser en explorant les différents champs propices à l’investigation que propose le terrain algérien Cela passe par certains déplacements de l’analyse. Alors que la question des processus de fabrication de la ville a longtemps été centrale dans la recherche urbaine, l’analyse des pratiques urbaines en constitue une alternative en même temps qu’un prolongement dont on cherchera à déployer les diverses dimensions et à pointer la fécondité des perspectives. Divers domaines d’investigation seront présentés et confrontés. Echanges de positions théoriques et méthodologiques, présentation de résultats de terrain, définition de nouvelles perspectives, coordination de programmes sont les principaux attendus de ces journées.

Via les actualités de Crévilles / lien vers le programme détaillé des interventions


3 réflexions au sujet de « Vivre la ville en Algérie »

  1. prince

    Oui oui, je voudrais juste savoir si un jour on aura droit à 1 seul metre de piste cyclable pour que nos enfants puisse profité de la ville ????????????????????????

    Qq Skate park saurait aussi les bien venue dans ce pays ou les jardins d’enfants ne courent pas les rues.

    Pour finir vous connaissez la musique, piscine, terrain de foot, de pétanque, jardin, salle de sport, cinéma, bibliotheque, ect… ect … ect…

    30 % de jeune dans ce pays de 33 millions d’habitants, soit 11 millions attendent une reponse pour leurs futurs enfants

  2. prince

    Si vous avez pas de Koi financer, je veut bien faire un don, juste pour voir si vous etes capables de dessiner la ville de demain

  3. HAMANI SOUAD

    je voudrai telecharger la communication du dr Jean-Marie Ballont dont le titre\ habiter une ville nouvelle , représentations et réactions de résidents a Ali Mendjeli\ car je travaille dans le meme sujet de memoire de magistère en anthropologie

    merci de votre intention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *