Dans le cadre du numéro à paraître bientôt dans Géocarrefour sur les services urbains en réforme dans le monde arabe, je viens de publier une petite recension.
Les Cahiers d’EMAM, revue à périodicité non définie, reprennent le flambeau des Cahiers d’URBAMA, édités depuis 1988 par le laboratoire tourangeau bien connu pour ses recherches sur l’urbanisation dans le monde arabe. Trois nouveaux numéros, 16, 17 et 18 sont parus depuis 2008, sous forme imprimée et électronique. On ne peut que s’en réjouir, même si l’on souhaiterait que l’édition numérique adopte les standards de la publication électronique en termes de documentation des textes et de référencement, alors que seules les versions PDF sont aujourd’hui disponibles. Ces trois volumes correspondent à des extraits sélectionnés du projet de recherche « Faire la ville en périphérie(s). Territoires et territorialités dans les grandes villes du Maghreb », financé par le Fonds de solidarité prioritaire du ministère des Affaires étrangères « Coopération pour la recherche en sciences humaines et sociales ». L’ensemble de ce travail est d’ailleurs également disponible en ligne sur le portail des publications électroniques de l’équipe CITERES-EMAM (ex.-URBAMA).
Lire la suite sur Géocarrefour.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eric Verdeil (28 avril 2010). Les effets territoriaux des politiques publiques dans les périphéries urbaines au Maghreb. Rumor. Consulté le 26 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ttv2