Mes signalements sur Seen This

J’utilise depuis quelques temps la plateforme de microblogging SeenThis (@Rumor). Cela permet de faire des signalements plus longs que sur Twitter (qu’en fait je n’utilise pas), et je ne sais pas pourquoi, mais je me sens plus libre que sur Facebook. Je n’ai pas encore bien décidé comment me servir de ce dernier, entre outil de « propulsion » qui touche un public large (mais j’ai restreint mon profil à mes amis, et je n’en ai pas beaucoup) et outil de discussion entre « amis » ou du moins connaissances…

SeenThis a aussi un côté geek qui m’amuse. On peut y suivre des informateurs très valables, comme @Reka (Ph. Rekacewicz) sur les questions cartographiques, ou @Nidal très précieux pour ses signalements sur le Proche-Orient. Il a écrit un magnifique billet sur le système de l’endettement au Liban, en s’appuyant sur les leçons du Charbel Nahas pas encore ministre.

On trouvera au pied de ce carnet un flux RSS de mes signalements sur SeenThis que je vais essayer d’intensifier.

Dans un autre registre, je référence mes lectures sur TheLibraryThing. Là aussi, un flux apparaît sur ce blog depuis quelques mois.


1 réflexion sur « Mes signalements sur Seen This »

  1. Ping : Ouvrir un carnet sur Hypothèses ? Pourquoi pas vous ? | le Cresson veille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.